Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unexpertconseil.com
21 juin 2010

Licenciement

Bonjour,

Jusqu'à présent, j'étais le particulier employeur de : une baby-sitter assurant les sorties d'école et la garde de mes enfants après l'école 3 jours/5, et d'une femme de ménage 8 h/semaine, à mon domicile.
Dans la mesure où je vais augmenter mon temps de travail, je vais modifier le mode de garde de mes enfants et vais recruter une employée à domicile à temps plein assurant ménage et garde des enfants.
Puis-je licencier ma femme de ménage, en sachant que cette dernière est actuellement en congé parental ?
En clair : je souhaite licencier fin juin ma femme de ménage qui est en congé parental, dans la mesure où je modifie mon mode de garde parce que je modifie mon temps de travail. Suis-je "attaquable" ? J'ai en effet lu que l'on ne pouvait être licencié en congé parental et dans le mois qui suit la reprise du travail......mais j'ai aussi lu que l'on pouvait licencier un employé de maison, notamment en cas de modification du mode de garde.
Avez-vous une réponse à m'apporter ?
Merci d'avance

Publicité
Publicité
Commentaires
unexpertconseil.com
Publicité
Publicité