Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unexpertconseil.com
31 mai 2010

conseil juridique par unexpertconseil.com

Bonjour,
Mon fils a envoyé sa lettre de résiliation le 2/04/2010, il a demandé à avoir 1 mois de résiliation. N'ayant pas eu de refus de la part par la propriétaire, mon fils a pris cela pour acceptation.

Il a appelé plusieurs fois la propriétaire pour avoir une date pour effectuer l'EDL mais sans succès.... Le 2 mai, il a libéré son appartement.

La propriétaire a appelée mon fils le 8 mai en lui disant qu'il devait lui payer le mois le mai car pour elle tout mois commencé est du ! Elle lui dit qu'elle n'avait pas le temps de venir faire l'EDL car elle n'avait pas le temps

Mon fils l'a relancé plusieurs fois et encore une fois sans succès. Mon fils a réussi à la joindre le 27 mai et lui a donné rendez-vous pour l'EDL le 28 mai à 14h mais celle-ci n'est pas venue. Elle lui à donné un rdv le 29 mai à 19h et à 15h l'a rappelé pour lui dire qu'elle avançait à 15h30.

Mon fils s'est présenté et la propriétaire a refusée de faire l'EDL car mon fils n'a pas ramené le récépissé de la LRAR de la résiliation, elle en avait besoin  elle exige que mon fils refasse le logement entièrement avant de faire l'EDL

Quand nous avons visité le logement, il était soi-disant en cours de rénovation et l'agence nous avait dit qu'il serait propre lors de l'EDL entrant. Or, lors de l'EDL entrant le logement était très très sale  le WC était dans un état lamentable (excréments présents ), le PVC était noir, présence d'humidité etc... tout a été inscrit sur l'EDL entrant.

Faut-il faire l'EDL sortant par un huissier ? mon fils va t-il devoir payer la totalité ou est-ce que les frais vont-ils être partagés ? Mon fils doit-il faire appel à un huissier sans avertir la propriétaire ???? Comment doit-il procéder ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cher Monsieur, Comme son nom l'indique, l'état des lieux est un document qui décrit en détail l'état du logement et de ses équipements, pièce par pièce. On distingue naturellement l'état des lieux d'entrée, en début de bail, et l'état des lieux de sortie, en fin de bail. <br /> Son utilité est évidente : la comparaison des deux états des lieux permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. Comme le précise l'article 1730 du Code civil, « s'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure ». <br /> Vous pouvez faire l’état de lieux par huissier de justice à l'initiative de la partie la plus diligente. Dans ce cas, l'huissier de justice doit en aviser les parties au moins sept jours à l'avance par lettre recommandée avec accusé de réception.<br /> Cordialement
unexpertconseil.com
Publicité
Publicité