Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unexpertconseil.com
19 mai 2010

question juridique pour unexperconseil.com

Je suis toute nouvelle sur ce blog et espère trouver quelques réponses aux nombreuses questions que je me pose, je vais essayer d'être la plus claire possible et de poser les choses telles qu'elles sont.

Tout d'abord présentation de ma situation actuelle

J'ai 50 ans un fils de 19 ans mariée sous le régime de la séparations de bien, je travaille à mi temps car je suis en invalidité première catégorie je touche donc une rente cramif, + 1 rente prévoyance + 1 salaire à mi temps ce qui me fait un revenu relativement correct par rapport à la moyenne des salaires en france.
Je suis propriétaire(en mon nom propre) d'un bien en région parisienne que je loue (le bail 3 6 9 de mes locataires se termine dans 3 ans) et mon intention était que mon fils s'y installe et que je donne ce bien à mon fils pour qu'il démarre dans la vie au moins avec un toit. Pour info le bien est estimé entre 180 et 190 000 euros (à savoir qu'il va pendre de la valeur car une ligne de métro est en train de se contruire à quelques mètres) Il me reste 61 500 euros à payer sur ce bien qui s'auto finance par le loyer de mes locataires.

Mon mari a 45 ans et est auto-entrepeneur depuis un an et demi avec une activité qui tourne en dent de scie (prestations de services en tous genres en fonction des demandes) il a été auparavant 23 ans artisan dans le bâtiment mais il a fait il y a deux ans une grosse dépression (avec un arrêt de travail sans indemnités pendant plus de 6 mois), il a fermé son entreprise artisanale, il avait des dettes que nous avons étalées, et que j'ai pour la plupart payées avec échelonnement de paiement) et son manque d'activité ne nous permet pas s'assumer toutes les dettes et frais que nous avons actuellement - efffectivement durant sa maladie et sa reprise d'activité j'ai du régulièrement emprunter (crédit conso - révolving et autres)

Nous sommes locataire actuellement d'un appartement loué 700 euros.

Pour information nous avons acheté en commun une résidence secondaire à la campagne qui est actuellement estimée à 140 000 euros (reste 80 000 euro sur le bien à payer et 30 OOO euro en travaux) donc il nous restent encore beaucoup de chose à payer sur ce bien.Nous avons envisagé que mon mari s'installe en résidence principale là bas (c'est à 150 Kms de Paris et qu'il fasse une déclaration d'insaisabilité de ce bien pour que nous puissions le conserver, mais je ne sais pas si c'est la bonne solution car cela veut dire deux imposition séparée et pleins de chose encore et pour que nous soyons vraiment considérés comme séparés je crois qu'il faut faire une procédure devant un juge)

A moins que ce ne soit moi qui me déclare comme résidente principale à la campagne (je ne dois être à mon bureau de paris qu'une fois par semaine) peut importe donc mon lieu de résidence ( mais je pense que si cela devient ma résidence principale l'on peut me saisir)

Tout cela pour vous dire que je suis dans une situation de presque non retour, je n'arrive plus à faire face aux dettes que j'ai contractées. Je suis allée voir ma banque hier elle ne m'aide guère, elle ne peut pas (loi scrivner me racheter plus de 21 500 euros de crédit révolving et j'ai un encours (hors autres charges) de crédit révolving et conso (c'est à dire des crédits qui ont été déjà racheté auparavant) qui se monte à près de 85 000 euros (c'est vrai certain d'entres vous pourrons dire que je suis inconsciente d'en être arrivée là... mais je suis prête à tout pour conserver ce que nous avons pu acquérir (nous faisons tout cela pour notre fils)

:

Je suis effectivement dans une situation de surendettement (en fait j'ai des montants trop important et je souhaiterai alléger mes menualités pour me donner un coup de souffle (je ne suis pas insolvalble, j'ai un salaire ), pensez vous qu'il est possible qu'un organisme d'achat de crédit me prette pour racheter et étaller mes dettes (certain organisme (je tais le nom pour éviter la publicité) peuvent aller jusquà 70 000 euros )

Pensez vous également, qu'il est possible que je donne une partie de l'appartement de la région parisienne à mon fils (ce pour préserver ce bien afin qu'il deviennent insaisissable, cela serait-il contraire à la loi)

Vous avez bien compris dans tous ces détails c'est que nous souhaitons avant tout préserver nos biens (la campagne étant un endroit ou nous souhaitons vivre à la retraite).

Donc que me conseiller vous, faire un rachat de crédit (mais j'ai bien peur que personne n'accepte) me déclarer surendettée. Je veux préserver nos biens pour notre fils mais cela sera-il possible ?

Merci par avance pour vos réponse. J'espère que je n'ai pas été trop confuse dans mes données. Si vous avez besoin de renseignements complémentaires pour mieux comprendre la situation n'hésitez pas à me le demander.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Si vous connaissez notamment des organismes qui peuvent m'aider à redresser ma situation je vous en remercie.

Bien Cordialement

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super l'article!
A
Cher Madame, Une opération de rachat de crédit vous permet dans tous les cas de passer d'une liste de crédits parfois interminable, à un seul et unique crédit, avec un seul contrat, un seul taux d'emprunt, et un seul interlocuteur, sans avoir à changer de banque. Avec la renégociation de dettes, l'opération autorise dans le même temps une renégociation des taux d'emprunt, du montant des mensualités et de la durée de l'emprunt. Le rachat crédit s'adresse principalement aux personnes qui font face à une baisse de leurs revenus entrainant une précarisation de leur situation financière, ou bien aux personnes qui ont simplement une accumulation excessive de crédits et souhaitent opérer un rééchelonnement de dettes. Le rachat crédit représente également une réponse performante pour ceux qui, sans être gênés par un endettement excessif, souhaitent opérer une restructuration de prêts dans le but de financer un projet, de se constituer une épargne, voire même un complément retraite.<br /> Cordialement
unexpertconseil.com
Publicité
Publicité