Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
unexpertconseil.com
20 mai 2010

aide juridique avec unexpertconseil.com

Bonjour à tous
Ma femme fabrique et vend des bijoux
Elle aimerait embaucher une personne pour l'aider à réaliser ses créations

J'ai pensé à plusieurs possibilités:
1/ cette personne pourrait s'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur
Mais je pense que l'urssaf pourrait requalifier cette relation en contrat de travail
Qu'en pensez-vous

2/un contrat de travail à la tâche
Mais là je ne trouve que très peu d'informations
Pourriez-vous m'éclairer?
Je pense que cela correspond à un contrat de travail en cdd ou cdi, avec un avenant détaillant le temps de chaque tâche d'ou calcul du temps de travail avec une rémunération minimal au Smic

Merci à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cher Monsieur, Pour exercer une activité commerciale, l’auto-entrepreneur est dispensé d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) et exonéré des frais de chambre de commerce et d’industrie (article 8 de la loi de modernisation de l’économie - LME). Bien que non immatriculée au RCS, l’entreprise créée possède un numéro Siren.<br /> Pour démarrer une activité permanente ou occasionnelle sous statut d’auto-entrepreneur, il suffit d’une simple déclaration avec le formulaire P0 (cerfa n°13821*01) au centre des formalités des entreprises (CFE) ou directement par la déclaration en ligne auprès de l’Urssaf.<br /> Cordialement
unexpertconseil.com
Publicité
Publicité